Lors des différentes réunions, formations et autres stages,
je vous recommande la lecture de livres qu'il serait souhaitable de lire.
Ces informations sont disponibles sous forme de tableau
(Auteurs, livres recommandés et lien Internet) :

Auteur

Livres : Titres

-Dominique Rankin,
Marie-Josée Tardif
« On nous appelait
les sauvages »


Dominique Rankin est homme-médecine et chef héréditaire algonquin. Victime des violences perpétrées au Canada contre les amérindiens, il a su dépasser la rancœur et la haine pour avancer vers le pardon et la réconciliation. Un parcours hors du commun.

Vous trouverez d'autres informations sur leurs site internnet :
Dominique Rankin
Marie-Josée TARDIF
- 33 chamans du Cercle de sagesse témoignent
- PLUMES DE CHAMANS
est un témoignage incontournable de 33 chamans du Cercle de Sagesse. Un ouvrage indispensable en cette période où beaucoup d’informations contradictoires finissent par créer un grand nombre de confusions. Pour la première fois, les Grands-Pères et Grands-Mères du Cercle de Sagesse s’expriment sur la Sagesse Ancestrale, les pratiques chamaniques, leurs parcours personnels, les Traditions Premières…
- Didier RAUZY
- L'éveil Des Nouveaux Chamans

Résumé : C'est une approche holistique de la vie qui remonte à des temps immémoriaux. Elle permet à l'être humain de se relier au sacré. Le chaman se lie avec les énergies de l'Univers à travers des méthodes de méditation ou de transe et utilise ces états de conscience modifiée pour résoudre des problèmes ou soigner. Dans un sens plus global, le chamanisme donne accès à une forme de conscience élargie et fait aujourd'hui partie intégrante de notre évolution. Il permet de redécouvrir une approche subtile de la vie, et touche de nombreux domaines développés dans ce livre.

- Arnaud RIOU
- Réveillez le chaman qui est en vous

Plus accessible, ce nouveau chamanisme accompagne les parcours de développement personnel, soutient le travail des thérapies traditionnelles et intéresse même les coachs d'entreprises. Mais à quoi sert-il véritablement ? Qui peut le pratiquer et de quelle façon ?
Un CD fourni avec le livre propose des méditations chamaniques pour :
– Aprendre à s'enraciner
- Développer son intuition
- Se protéger des influences toxiques
- Guérir l'enfant qui est en nous
– Découvrir son animal totem
– Réparer les blocages du passé
– Guérir l'enfant qui est en nous
– Nettoyer son aura et son enveloppe énergétique
- Corine SOMBRUN - Journal d’une apprentie chamane :
« Ça y est. Je pars demain pour l’Amazonie. La Sachamama, le bout de jungle de Francisco, est aussi un centre d’études des méthodes de guérison héritées des cultures indiennes et précolombiennes. Moi je veux trouver mon ‘son’. Je veux te retrouver. C’est tout. »
- Mon initiation chez les Chamanes :
une Parisienne en Mongolie
- Les tribulations
d'une Chamane à Paris :
 
Comment (ne pas) être chamane à Paris ?
- Les esprits de la steppe
avec les derniers chamanes de mongolie

Appartenant au peuple des Tsataans du nord de la Mongolie, Enkhetuya est née en 1957 dans la taïga de la région d’Ulaan Uul où ses parents élevaient des rennes, tout en pratiquant leurs rituels en secret (la République populaire mongole, sur le modèle soviétique, interdisant toute pratique arriérée et contraire à l’homme nouveau). Une enfance dure, primitive, autarcique, où elle rêve d’être institutrice. Mais sa mère, d’une lignée de chamanes, découvre vite ses dons. Formée par un grand maître, Enkhetuya devient une chamane puissante aux cérémonies très demandées pour soigner toute maladie ou supprimer les sorts. Quand Corine Sombrun la rejoint, elle vit encore avec sa famille dans un monde protégé de la modernité, où le respect de la nature et des rituels est omniprésent, où la dure vie d’éleveur de rennes est tributaire du climat, des prédateurs et des quotas de production imposés par l’Etat
- Gilles WURTZ - Le Chamanisme Celtique
La tradition chamanique celtique orale a été transmise à Gilles Wurtz par son mentor.
Ce chamanisme spécifique vient de nos terres européennes. Il est proche de nous. Chamanisme celtique - La transmission de nos terres décrit la pratique chamanique celtique, le voyage chamanique, les animaux de pouvoir, les esprits, les guides et maîtres spirituels, l'autoguérison, les rituels et cérémonies et les grands rites de passage.
Approche directe, pragmatique et concrète, accessible à tous de cette tradition chamanique celtique et de tous les concepts clés ;
Décrit une pratique dont le but est d'apprendre à mieux se connaître, à favoriser son propre bien-être pour mieux avancer sur son chemin spirituel, apprendre à vivre en harmonie avec soi, avec les êtres vivants et avec son environnement.
Peut être utilisé comme un petit guide quotidien.
- Le Chamanisme Celtique, animaux de pouvoir sauvages et mythiques de nos terres
Gilles Wurtz présente soixante animaux - sauvages ou mythiques - dont les qualités en faisaient des animaux de pouvoir très appréciés dans la pratique chamanique celtique.
Esprits alliés, compagnons de route, leurs qualités et spécificités, leurs applications chamaniques celtiques de jadis et leurs applications chamaniques celtiques de nos jours sont mises en avant.
Par exemple :
Le chevreuil « La protection durant le sommeil »
Le sanglier « La détermination pour aller droit au but »
Le loup « La patience, l’endurance, la force, la confiance en soi et l’assurance »
Le lynx « La discrétion, la finesse et la souplesse »
L’ours brun « La stabilité et la force »
Chaque animal est représenté par une illustration originale, fidèle à la réalité