Lors des différentes réunions, formations et autres stages,
je vous recommande la lecture de livres qu'il serait souhaitable de lire.
Ces informations sont disponibles sous forme de tableau
(Auteurs, livres recommandés et lien Internet) :

Auteur

Livres : Titres
- Marie-Lise
LABONTÉ
Les familles d'âmes

Dans cet ouvrage fascinant, Marie Lise Labonté nous livre une connaissance spirituelle élevée sur l'âme, et plus particulièrement sur les familles d'âmes.
Selon l'enseignement transmis, chacun de nous possède une âme qui appartient à l'une des 12 familles que constitue l'ensemble des êtres actuellement incarnés sur cette planète.
En découvrant votre famille d'âme, vous comprendrez mieux le sens de certains événements de votre vie, ainsi que votre mission.
Lorsque l'on se connecte à sa nature profonde, l'ouverture qui en résulte entraîne, à l'intérieur comme à l'extérieur de soi, paix, guérison et harmonie.
Accompagnement d'âmes

Marie Lise Labonté a élaboré une méthode qu'elle pratique depuis plus de trente ans et qui nous permet de mieux comprendre le lien entre nos origines terrestres et célestes.
Notre vie est un passage, de notre entrée dans le cycle de l'incarnation terrestre à notre sortie de l'enveloppe physique et l'accès à d'autres plans de conscience.
Durant cette expérience en mouvement, nous passons par des transitions nous appelant à des dimensions élevées de notre âme désireuse de partage, nous incitant à évoluer, à retrouver un élan de vie en modifiant notre vision pour sortir de nos schémas limitatifs.
Ces passages initiatiques d'un état de conscience à un autre nous poussent à nous détacher pour vivre pleinement la vie et nous préparer à "l'autre vie".
- Thich-Nhat
HANH
La peur
La peur a de nombreux visages...
Peur de ne pas être à la hauteur, peur de manquer, peur de l'abandon, peur d'aimer ou d'être aimé, mais aussi peur de l'avenir, de souffrir, de vieillir, peur de la mort, la nôtre, mais aussi celle que nous éprouvons tous lorsque nous devons faire face à la perte d’un être cher.
Même lorsque notre vie remplit les conditions du bonheur, c'est la peur qui ressasse les regrets du passé, ternit le moment présent et nourrit les inquiétudes du futur.
Si chacun de nous a des peurs, il existe un mode de vie qui nous libère de l’emprise de cette émotion.
Thich Nhat Hanh nous offre ce chemin intemporel vers une vie sans peur, et ce chemin se nomme la pleine conscience. La non-peur est possible... y accéder, c’est connaître la joie ultime.
- En s’appuyant sur la pleine conscience dans l’action, Thich Nhat Hanh nous montre, avec des exercices très pratiques, comment vivre dans le moment présent pour accueillir et embrasser nos peurs, reconnaître leurs origines et les réduire à l’impuissance.
- Un auteur d’une renommée internationale.
- Marie
COUPAL
Le guide des rêves et de ses symboles
Les rêves sont souvent étranges, fous, magiques, euphorisants ou angoissants. Les symboles y sont omniprésents.
Si nous rêvons, il y a une bonne raison à cela. Le sommeil et les rêves sont essentiels à notre équilibre mental et physique.
En rêve, nous nous libérons des contraintes et des interdits, nous exprimons nos peurs les plus anciennes et nos préoccupations présentes.
Notre inconscient nous adresse aussi des mises en garde, des conseils et nous offre un aperçu de notre futur.
Ecrit sous forme de dictionnaire, ce guide complet permet aux profanes autant qu'aux initiés de décoder toute la profondeur et la sagesse des rêves grâce à une analyse psychologique, mythologique et prémonitoire.
L'analyse concrète des symboles vous aidera à mieux gérer vos conflits intérieurs et à maîtriser votre destin.
- Baird T.
SPALDING
La Vie des Maîtres
Dans l'Himalaya vivent des sages aux pouvoirs prodigieux
Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l'Inde.
Sceptiques par nature, ils n'acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux.
Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes.
Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l'esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle.
Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.
- Dan
MILLMAN
Le Guerrier du Pacifique
«Tout commença en décembre 1966, qui marqua le début d'une série extraordinaire d'événements dans ma vie.
J'étais en troisième année à l'université de Californie à Berkeley.
Un jour à trois heures vingt du matin, dans une station-service ouverte toute la nuit, je rencontrai pour la première fois Socrate. (Il ne me dit pas son vrai nom, mais après avoir passé un moment avec lui cette nuit-là, je l'appelai d'instinct comme l'ancien sage grec ; le nom lui plut et lui resta.)
Cette rencontre fortuite, ainsi que les aventures qui ont suivi, allaient changer ma vie.»
L'homme que l'auteur appelle Socrate a réellement existé. Âgé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d'esprit et un humour décapant.
À son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique,
Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier... pacifique.
- Neale Donald
WALSCH
Conversations avec Dieu - Tome 1
" Vous êtes sur le point d'entrer en conversation avec Dieu. Oui, oui. Je sais... ce n'est pas possible.
Vous croyez probablement (on vous l'a enseigné) que ce n'est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu, (...) C'est ce que je croyais, moi aussi.
Neale Donald Walsh approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante.
Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit ! " Dieu " lui répond de façon claire et compréhensible.
Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse pourquoi suis-je si malheureux ?
Pourquoi l'homme doit-il souffrir ?
Qu'est-ce que le bien et le mal ?
Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle.
Conversations avec Dieu - Tome 2
Conversations avec Dieu est un dialogue extraordinaire. Neale Donald Walsch pose des questions à Dieu et Dieu répond. Comme des millions de gens à travers le monde, ne le croyez pas, mais lisez-le pour vous convaincre que si Dieu existe, il ne peut être qu'un Dieu d'amour, de sagesse et de compassion ultime. Constitué de trois tomes indissociables, Conversations avec Dieu aborde des sujets essentiels comme l'amour, le bien et le mal, la sexualité, la politique, les guerres, l'éducation..., et éclaire d'un jour nouveau les injustices, les inégalités et les jeux de pouvoir qui divisent les hommes depuis la nuit des temps. Dans ce deuxième tome, découvrez des idées bouleversantes et passionnantes qui changeront radicalement votre façon de voir la vie et le monde qui vous entoure. Conversations avec Dieu est une trilogie dont le succès a eu un retentissement mondial

Conversations avec Dieu - Tome 3
Neale Donald Walsch poursuit dans ce troisième tome de Conversations avec Dieu son incroyable dialogue et nous livre un message sacré et spirituel.
Alors que les deux premiers volumes traitent de sujets personnels et planétaires, ce dernier tome de la série nous offre des vérités universelles et répond à des questions brûlantes :
que se passe-t-il lorsque nous mourons ?
Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Existe-t-il d'autres dimensions ?
Qui est Dieu ?
Écrit dans une langue limpide et profonde, Conversations avec Dieu-3 vous réconciliera avec vous-même et avec la vie.

Conversations avec Dieu - Tome 4
Reprenant où se terminait le tome 3 de la trilogie ""Conversations avec Dieu"", mais avec vingt ans de maturité plus tard, ce nouveau dialogue nous invite tous à nous impliquer dans l'éveil de l'espèce humaine sur Terre.
Il contient également des révélations surprenantes sur notre avenir individuel et collectif sur cette planète - ce qui est précisément le but visé par ces échanges avec l'humanité.
Le dialogue évolue... Au milieu de la nuit, le 2 août 2016, Neale Donald Walsch s'est vu entraîné dans un nouveau dialogue totalement inattendu avec Dieu, au cours duquel il a soudain été confronté à deux questions :
La race humaine se voit-elle offrir l'aide d'êtres hautement évolués d'une autre dimension ?
Les humains sont-ils invités à s'unir dans une mission commune afin d'aider à créer un monde meilleur au cours de la période difficile qui s'annonce ?
On lui a dit que la réponse à ces deux questions était oui. Seize exemples précis lui ont été donnés quant à savoir comment les êtres hautement évolués réagissent à la vie différemment des humains, et comment le fait d'adopter ne serait-ce que quelques-uns de ces comportements pourrait changer le cours de l'histoire du monde pour le meilleur - et pour toujours.
Seize exemples à découvrir maintenant. L'ensemble de l'univers, le cosmos tout entier dans chacune de ses dimensions, est rempli d'êtres conscients, chacun étant habité du même désir - celui d'exprimer et de connaître sa véritable nature et sa véritable identité.
Pour y parvenir, il faut d'abord vivre et connaître tous les aspects de l'être physique, et tous ceux de l'être immatériel, puis intégrer ces deux réalités.
Et voici le grand secret que les êtres hautement évolués s'efforcent de partager avec nous : une intégration complète peut se produire à tout moment.
Le processus peut être condensé. Une civilisation entière peut commencer à vivre comme une espèce éveillée dès qu'elle le souhaite.
- Roland
ARNOLD
Le Temple de l'âme
" Tous les problèmes que peut connaître un homme sont en rapport avec la conception qu'il a de Dieu.
Si votre Dieu est grand, vos problèmes sont plus petits. S'il est petit, ce sont vos problèmes qui sont grands ", dit la Tradition juive.
Ainsi, ignorer son corps - son sens sacré - tient fermée pour toujours la porte des mystères dont le corps humain constitue pourtant le livre ouvert.
L'éveil à la conscience du corps invite donc à une autre écoute, à une plongée au plus profond, au plus vivant de soi, là où Dieu nous parle au travers de la chair qu'il anime. Le corps est Livre de vie, conducteur du Verbe divin.
Résultat de vingt années d'expérience et de pratique ostéopathique, l'ouvrage de Roland " Arnold s'inscrit dans la lignée du travail d'Annick de Souzenelle.
Il invite à des retrouvailles essentielles, à travers une analyse sémiotique et symbolique érudite mais toujours exprimée avec amour et simplicité.
Et puisque l'écoute et la connaissance du corps se sont malheureusement perdues au fil des siècles, il nous permet - passant en revue toutes les parties et fonctions de notre corps - de réactiver notre désir de lire à nouveau dans l'encyclopédie de chair et d'os qui assure notre existence. Au-delà de la souffrance et de la maladie, il nous permet de lever le voile sur le sens caché de notre être.
Du sacrum (os sacré) au système coronaire (couronne), de l'astragale (étoile) du pied au scaphoïde (petite barque) de la main, de la clavicule (clef) aux amygdales (amandes de vie)... les mots qui disent notre enveloppe charnelle n'ont pas été choisis par hasard. Es se révèlent contenir la compréhension en profondeur de l'organisme, de notre Etre. Du divin en nous.
Ainsi, en retrouvant la liberté de comprendre le langage de notre corps, nous retrouvons la liberté d'agir sur lui et sur le sens de notre vie.
- Daniel
MEUROIS
&
- Anne
GIVAUDAN
Le Voyage à Shambhalla
Depuis des millénaires, toutes les Traditions parlent d'un mystérieux royaume peuplé d'êtres réalisés se situant quelque part dans les Himalayas.
Très peu de choses ont été écrites sur ce lieu d'où seraient issus les grands Mouvements spirituels et les mutations de notre planète.
Grâce à la pratique de la projection de conscience, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont été appelés à pénétrer dans ce château du Graal de notre Humanité que certains nomment Shambhalla, Shangri-la ou encore Royaume du Prêtre Jean.
Ce qu'ils ont ramené de leur expérience constitue donc la matière de cet ouvrage exceptionnel qui invite le lecteur à un surprenant voyage intérieur.
A travers des données très précises traitant notamment du retour du Christ, ou de Maitreya, de la Terre creuse, ainsi que des civilisations galactiques, chacun y puisera les éléments d'une réelle prise de conscience pour une autre dimension de l'Etre à la conquête d'une logique solaire.
Déjà lu par des centaines de milliers de personnes, ce livre est désormais considéré comme un classique.
De mémoire d'Essénien - L'autre visage de Jésus
Voici un ouvrage majeur, un ouvrage dont un grand nombre de lecteurs à travers le monde ont déjà dit qu'il avait modifié la trajectoire de leur vie.
Un livre qui, pour beaucoup, a été la base d'une réconciliation avec Celui qui a marqué à tout jamais notre humanité.
Depuis la découverte des Manuscrits de la Mer Morte, chacun s'interroge... Qui était Jésus ? Et qui étaient ces Esséniens dont il nous paraît aujourd'hui si proche ?
C'est au travers d'un témoignage vécu que ce livre tente de répondre à de semblables questions.
En effet, Daniel Meurois et Anne Givaudan nous proposent ici le fruit troublant de leurs expériences dans les Annales Akashiques, à l'issue de deux années de voyages astraux.
En nous invitant à feuilleter avec eux la Mémoire de l'Univers, les auteurs éclairent pour nous, d'une lumière nouvelle, des événements étonnants tenus soigneusement cachés depuis deux millénaires.
Par sa qualité d'écriture et la force de sa pensée, leur témoignage nous amène aussi à revivre, non sans émotion, le déroulement de la vie quotidienne d'une Communauté essénienne des Temps Évangéliques.
Devenu rapidement un best-seller dans les nombreux pays où il a été traduit, De Mémoire d'Essénien surprend et fascine.
Même s'il bouleverse bien des idées reçues, il a le mérite, en n'imposant rien, de toucher profondément le lecteur en l'amenant à réfléchir sur l'importance de la contribution essénienne à la préparation de la Mission Christique et à sa compréhension dans le schéma de l'Évolution.
- Anne
GIVAUDAN
Rencontre avec les êtres de la nature
Que sont les lutins devenus ? Les sylphes, les ondines, les gnomes, les elfes et les Dévas ?
Etaient-ils juste sortis de l'imaginaire des poètes ? Sont-ils repartis aux oubliettes dans notre monde matérialiste, où le subtil n'a pas sa place ?
Notre monde a dû expérimenter la densification, mais nous sommes à l'heure de la remontée vers un monde plus lumineux.
C'est pourquoi de plus en plus, les êtres de la nature petits et grands se manifestent et nous convient à coopérer avec eux pour un monde meilleur où tous les règnes oeuvreront ensemble.
Anne Givaudan, spécialiste des voyages dans les mondes subtils nous entraîne dans un étonnant périple au coeur d'une réalité que nous ne faisons que redécouvrir aujourd'hui : celle des êtres de la Nature.
Les messages qu'ils lui confient et qui touchent chacun de nous, contribuent à un renouveau incontournable pour la planète et ceux qui l'habitent.
Ce livre est illustré de nombreux dessins et de photos de ces êtres d'un monde de plus en plus tangible et visible à nos yeux d'humains.