Karuna est un mot sanskrit, il est employé dans l'Hindouisme, le Bouddhisme et le Zen.

Il est utilisé pour toute initiative visant à amoindrir la souffrance des autres et il signifie "action de compassion".

Lorsque les individus atteignent l'Éveil, ils témoignent que tous les êtres sont Un. Ainsi il semble logique de promouvoir l'action de compassion (ou Karuna) envers tous, sans distinction, puisque nous sommes tous Un.

Pendant que l'on aide les autres et que l'on contribue à leur guérison, tous les êtres en bénéficient.

L'origine du système de Reki Karuna :
Le système de Reiki Karuna a été développé par William L. Rand. Les symboles ont été channelisés par plusieurs autres maîtres Reiki, parmi lesquels Marcy Miller, Kellie-Ray Marine, Pat Courtney, Catherine Mills Bellamont et Marla Abraham. En utilisant les symboles, William a non seulement découvert leur valeur mais s'est rendu compte de la présence d'une puissance plus grande encore que celle initialement perçue. L'énergie de Reiki Karuna est différente de Reiki Usui et, en fait, la plupart des élèves la trouve très puissante.

Pendant les initiations, certains témoins rapportent souvent des expériences avec leurs Guides, des Anges ou leur Moi supérieur et sentent la présence d'Etres de Lumière.

Le programme de Reiki Karuna est uniquement enseigné par un maître de Reiki Karuna enregistré au Centre International de Formation au Reiki des USA, Centre Fondateur du Reiki Karuna, représenté en France par le Centre Reiki Forum, 64700 Hendaye (site internet ci-dessous).



Un enseignant enregistré doit être en possession d'un certificat issu par ce Centre. Il doit également fournir un manuel et un certificat édités par le Centre à chaque élève qu'il initie. Le numéro d'enregistrement sera ensuite validé par le Centre.